♥♥Menu du 1er Janvier 2012♥♥

Publié le par oursonature

 

Jour de l'An 2012 rima pour nous deux avec saveurs exquises et finesse au rendez-vous des cuisiners "Nous Deux" !

 

0.jpg

Là, deux demi-langouste de Cuba non décortiquées ni cuisinées encore !!!

 

001.jpg

Oui, les deux demi-langouste ont été décortiquées, découpées, ont été revenues à la poêle...

Puis les crevettes ajoutées, le tout a été magistralement flambé au rhum jusqu'à évaporation totale de l'alcool ! Puis une ajout de crème fraiche jusqu'à réduction de moitié de cette sauce obtenue, désirée ainsi !

 

002.jpg

Le résultat devant vos yeux ! Un plat délicat aux saveurs d'une finesse qui nous a ainsi ouvert l'année 2012 très agréablement !

 

003.jpg

 

Ensuite, "Nous Deux", les cuisiniers du jour de l'An Neuf avons concocté une croustade de noix de St-Jacques avec corail aux crevettes et champignons frais nappée de sa sauce au Bourgogne blanc gingembre bio et une pointe de "4Epices" bio également ! Le tout épaissi par une crème du pays et nos palais furent ravis et encore le mot semble bien fade !

 

Exceptionnellement, en cet an 2012, nous avons choisi de fêter cette entrée dans l'An Neuf avec une coupe et encore, une demi-coupe par personne de Champagne à déguster pour l'ensemble de ce repas festif !

004.jpg

 

005.jpg 

 

Le raps s'acheva car il faut bien une fin malgré tout quoi que...

Par une omelette norvégienne !

007.jpg

 Et le "quoi que..." a sa raison puisque la fin bien réelle fut...

Un capuccino maison !

 

008.jpg

 

Et nous ne vous avons pas oublié là encore chers amis de blogs !

 

009.jpg 

 

Du fond du coeur, Claude(e) et Hervé(Oursonatue), Nous vous souhaitons  NOS...

 

Mes-Voeux-2012--Amis.jpg

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou à vous deux,<br /> <br /> <br /> Et puis c'est pazs fini je pense car vous allez certainement recevoir encore pour les voeux en janvier et là vous devrez partager (lol) !<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux et je vous fais mes amitiés du coeur et vous souhaite un doux dimanche d'épiphanie ... qui aura la fève ??<br /> <br /> <br /> Bisous du coeur !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Souvenirs pour toi mon Oursonature qui songe et qui se rappelle alors !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Tendres bisous<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir claude et herve  quel  repas  de roi j en ai la salive qui monte a la bouche miammmmmmmmmm  pour noel je leur avais faite une paella au poissons  et pour<br /> le premier de l an j avais perssonne alors  rien  quant je suis seule je mange pas  j ouvre le frigo un yaourt  et voila   j espere que sa foufle  pas trop chez<br /> vous  ici pluie et vent bonne soiree bisesssssssssssss  a vous deux  et caresses aux mimis<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux repas de fête en amoureux. Je vous souhaite pour 2012, 365 jours de bonheur. Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> superbe menu<br /> moi aussi je te souhaie une bonne et heureuse année 2012 et que tous tes souhaits puissent se réaliser<br /> grosses bises<br /> janine<br />
Répondre