Nos hirondelles ont du mal à faire leurs nids.!!!

Publié le par oursonature

bkoggy dimanche 30 mai 2010 001

les hirondelles revenues après une première tentative stoppée par la période de froid, recommencent la construction des nids. Mais que de labeurs... Car de plus en plus souvent, les nids construits peu à peu ne sèchent pas ou mal et des morceaux s'effritent et tombent. (voir sur cette photo).

bkoggy dimanche 30 mai 2010 006

Nous assistons à cela impuissant, et cela nous fait mal au cœur. Car dès qu’il fait bon et beau, elles reviennent et recommence encore et encore.bkoggy dimanche 30 mai 2010 007

bkoggy dimanche 30 mai 2010 002

Et cette hirondelle recommence son nid. Elle sera aidée par d'autres hirondelles.

Le nid était fini vous voyez la trace du nid et il est tombé 2heures après...

Publié dans La Nature & Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Ces hirondelles sont pourtant une partie de la mémoire de notre temps. Que vont-elles devenir<br /> alors ?<br /> <br /> <br /> Je suis si heureuse de les regarder chaque fois que j'en ai l'occasion depuis quelques jours !<br /> <br /> <br /> Que leurs nids tiennent enfin,que le destin soit à leur côté, elles qui travaillent tant pour y parvenir...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Mon Oursonature.<br /> <br /> <br /> Doux bisous.<br /> <br /> <br /> Olfactivia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est étonnant qu'elles persistent alors que les nids ne tiennent pas.<br /> <br /> <br /> Chez nous non plus on ne voit plus d'hirondelles, elles n'aiment pas les villes et elles ont bien raison.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux et à Bloggy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as encore la chance d'en voir des hirondelles, chez moi, nous ne les voyons plus <br /> <br /> <br /> Je me rappelle que durant mon enfance un couple d'hirondelles avait fait son nid sous le chéneau de la maison familiale. Mon père avait fait une petite construction en dessous pour que leurs<br /> déjections ne salissent pas trop le trottoir et la façade. A croire que l'endroit leur avait plu, car il était revenu plusieurs années de suite.<br /> <br /> <br /> J'avais suivi jour après jour l'éveil des oisillons et assister à leur envol. Moments magiques  ! hélas disparus !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toute la maisonnée. Gros bisous à vous deux. Caresses à Bloggy.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre