"Le petit garçon perdu au clair de lune et sous les étoiles "

Publié le par oursonature

« Le petit garçon perdu au clair de lune et sous les étoiles »‏

 

 

 

Par une fin d’ après-midi de juillet, un petit garçon fut emmené assez loin de chez lui..Il fut emmené dans un coin de bois très profond, mais heureusement le petit garçon savait à peut près ou il se trouvait. Là, la grande personne attendait, la nuit profonde pour faire sortir le petit garçon de la voiture. Sans rien demander le petit garçon descend de la voiture, et regarde la voiture partir. Le petit garçon avait pu voir la plaque de la voiture, la 2cv bleue,(49HA83). Il faisait bon et le ciel était très dégagé, donc un clair de lune magnifique, et des étoiles par millions. Le petit garçon à cette époque n’avait pas peur du tout d’être à cet endroit en pleine nuit. Il se mit donc en marche dans le sens de la voiture, sur un chemin caillouteux. Cette senteur très agréable de pin, du thym sauvage, de la garigue, du genet lui venait en pleines narines.. Un léger vent qui lui faisait penser à une chansonnette. Tout en sifflotant mais pas content, le petit garçon faisait son bout de chemin, quand soudain, il entendit , la fameuse voiture revenir. Là le petit garçon eu une idée géniale, il alla se cacher derrière un fourré, assez loin du chemin, et observa, la voiture passer devant lui , et il entendait la voiture s’arrêter au loin. Le petit garçon avait un sourire de voir cette voiture avancer et reculer, pendant un bon moment. Le monsieur qui était dans cette voiture lui avait une peur bleue du noir. La voiture revient vers le petit garçon, très lentement, le petit garçon se couche sur le ventre pour ne pas être vu, la voiture avance très mais très lentement mais sans s’arrêter, et disparait dans le lointain. Le petit garçon entendait cette voiture très longuement, et le petit garçon reprit donc la marche devant le bruit de cette voiture tout en regardant sur le côté afin de replonger au cas ou cette voiture reviendrait. Ouf ! la voiture est loin, le petit garçon entend de nouveau le chant du vent est des arbres.       A un certain moment le chemin devint une route, là le petit garçon comprit où il se trouvait. Il se mit à rire et à pleurer mais pas de tristesse mais de joie. En effet le petit garçon aperçut les lumières en contre bas d’une ville. (De temps en temps, ce petit garçon faisait cette promenade mais en journée, donc il savait maintenant où passer pour atteindre cette ville en contre bas.) Que ces lumières scintillantes étaient sublimes, elles dansaient, et le brouhaha des voitures, cela lui plut beaucoup . Un peu plus loin, le petit garçon quitta la route et s’engouffra sur un minuscule sentier, qui descendait vers ces lumières merveilleuses. Il prit une herbe sèche et la mena dans sa bouche, et en chantonnant pas trop fort, pour que la voiture ne l’entende pas, ils descendait assez rapidement vers ces lumières. Ce sentier rejoint un autre chemin celui-ci assez caillouteux, qui se prénomme, l’ancienne route Napoléon. En effet les diligences d’autrefois prenaient ce chemin pour aller d’un point à un autre point. Là il s’amusa à faire de la glissade tout en descendant vers ces lumières cachées par les feuillages des chênes. Le bruit de la ville était de plus en plus fort et il se retrouva à l’entrée de cette agréable ville très vite. Trop vite à son goût. Le petit garçon savait que dans cette ville habitait sa mamie paternelle. Il descendit donc sur le trottoir la rue de la maison de sa mamie.

Il arrive devant la porte, une porte très lourde à ouvrir. Heureusement pour le petit garçon, des couples qui se promenaient et prenaient le frais, m’ouvrit la porte, en se demandant tout de même que faisait ce petit garçon tard dans la nuit dans cette rue. Le petit garçon leur lance, « je vais chez ma mamie, elle habite là au 2eme ». Une dame me prit la main, et m’aida à monter ces longues marches, jusqu’au 2eme. Le petit garçon tape à la porte , on lui demande d’entrer, et la dame fit un petit signe à ce tout petit garçon et repartit rejoindre le monsieur dehors. « Mais que fais- tu ici à cette heure??? »

 Demanda la grand-mère du petit garçon. « Et bien Mémé, ton fils, m’a emmené et me fit descendre de sa voiture, et j’ai descendu cette montagne à pieds jusque chez toi.»

La mémé du petit garçon très en colère contre son fils, prit le petit sur ses genoux, l’embrassa fortement, lui fit manger ce que le petit garçon désirait, et hoppp, ils allèrent se coucher. Un petit moment, le petit garçon entend la voiture du monsieur, il va voir sa mamie, et lui dit. « Mémé, ton fils arrive.»

La vieille dame fit un signe de chut pas de bruit, et le petit garçon se recoucha très joyeux. Sa grand-mère vint prêt de lui et entendant son fils taper à sa porte, une fois, deux fois, puis la voiture repart. Là, ils se couchèrent heureux. Le lendemain tard dans la matinée, ail, ail, la voiture revient, le fils tape une fois à la porte de sa mère, Là, sa mère ouvre la porte très furieuse et donne deux gifles à son fils. Lui ordonne de partir en laissant avec elle le petit garçon. Plus tard, ce petit garçon sera malheureusement ou heureusement pour lui ,mis dans le foyer de l’enfance, à cause de la femme de cet homme. Cet homme était le papa de ce petit garçon. Et ce petit garçon c’était moi, j’avais à peine 6 ans.

Histoire vraie, hélas. Hervé

Oursonature

 

Publié dans Contes et Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Oursonature, oui, bonne journée bientôt achevée pour ton travail depuis 05h ce matin ! Si tu cliques sur l'image, normalement, tu te retrouves dans mon blog de créas ! Mais comme tout<br /> fonctionne mal ce matin, je ne garantis rien ! Bises tendres de Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, le bébé-blog est enfin né Mon Oursonature adoré !<br /> <br /> <br /> Merci à toi de m'avoir encouragée dans cette démarche !<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je songe en priorité à ton design printanier, non ???<br /> <br /> <br /> Je vais cogiter là-dessus après avoir cogité sur des papiers importants à écrire pour lundi !!!<br /> <br /> <br /> Grosses bises tendrement amoureuses de ta femme Claude/Olfactivia !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> AHHH, enfin une bonne nouvelle chère Claudee.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que l’accouchement de ce nouveau bébé c’est bien déroulé. Il était normal de te pousser à faire ce nouveau bébé, car tu es toi aussi une vrai, une très grande Artiste, Oh que si douce<br /> Claudee.<br /> <br /> <br /> Merci de tout cœur, pour ton aide de ce Week-end dans tous domaine. Très longue vie à ce nouveau blog, que je viendrai bien sur visiter le plus souvent possible. Bisous doux. Oursonature.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Comment peut-on faire cela à un enfant ? Il n'a pas demandé à venir au monde cet enfant alors pourquoi lui faire supporter le poids des fautes de l'adulte ?<br /> <br /> <br /> Histoire très triste et bouleversante mais bien réelle hélàs puisque tienne. Je te souhaite très sincèrement maintenant auprès de celle qui t'aime tout le bonheur que tu n'as pas eu dans<br /> l'enfance.<br /> <br /> <br /> Et merci de t'être ainsi confié ! J'imagine qu'il n'a pas du être facile de raconter ainsi une période très triste et douloureuse de ta petite enfance.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Naloma, cet homme est un grand malade,pour moi. Ensuite j'ai tout de mëme eu une enfance merveilleuse au foyer de l'enfance.Et bien de vous la conter m'a fait un bien fou. Merci, à toi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Hervé,<br /> <br /> <br /> Ton histoire me bouleverse et m'a fait frissonner ... pareille chose existe hélas !!! Nous ne connaissons pas notre bonheur d'avoir eu une enfance heureuse et d'en avoir donner une heureuse à<br /> nos enfants !!<br /> <br /> <br /> Je pense que ces drames de ta vie ne sont pas sans laisser des traces douloureuses !!<br /> <br /> <br /> Merci mon ami de t'être confié si humblement !!<br /> <br /> <br /> Mes bisous du coeur sous le soleil ch'ti !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chère Nicole, j'ai ensuite eu une agréable enfance dès que je suis entré au foyer de l'enfance.agréable week-end chère nicole. Bisous du coeur.hervé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> le fond de blog est magnifique   bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chère mamigina, le fond de mon blog est de la merveilleuse créatrice, notre Amie, CLAUDEE.Donc oui un grand bravo à CLAUDEE.<br /> <br /> <br /> <br />